La transition digitale et la croissance fulgurante des nouvelles technologies dans tous les domaines d’activités obligent nos clients à s’adapter en permanence et à se mettre en conformité avec les nouvelles obligations légales dans ce domaine.
Notre cabinet assiste ses clients depuis plus de 15 ans en droit de l’informatique et droit des nouvelles technologies. Nous apportons notre expertise pour élaborer un cadre juridique aux projets de notre clientèle composées d’entreprises, de starts-ups et d’innovateurs, notamment dans les domaines de l’e-commerce et des contrats informatiques.
Vous souhaitez lancer une nouvelle boutique en ligne sur le marché français ou vendre vos produits sur une plateforme de e-commerce ?
Nous pouvons vous aider à mettre votre boutique en ligne en conformité avec la réglementation en vigueur.
Nous vous proposons la rédaction de l’ensemble des mentions légales obligatoires pour votre site, rédaction sur mesure et adaptée à votre projet :
Nous vous proposons la rédaction de contrats informatiques sur mesure et adaptés à votre projet.
Grâce à nos compétences linguistiques en français, allemand et anglais, nous proposons également la rédaction des contrats en version bilingue et pouvons vous assister dans les négociations contractuelles avec vos partenaires et clients allemands et internationaux.
Nous pouvons notamment prendre en charge la rédaction des contrats suivants :
Vous avez reçu une mise en demeure de la DGCCRF ou de la CNIL ?
Ces deux administrations françaises mènent régulièrement des contrôles, que ce soit en matière de protection des consommateurs ou de protection des données à caractère personnel. Il est recommandé de réagir rapidement à une telle mise en demeure et de mettre son site Internet en conformité dans les meilleurs délais afin d’éviter une sanction pécuniaire.
Le cabinet DOMANSKI a une expérience de longue date dans les relations avec la DGCCRF et la CNIL et peut vous assister dans vos démarches de mise en conformité.
Si vous avez développé une application mobile intégrant un moyen de cryptologie (par exemple un QR-Code), une déclaration de ce moyen de cryptologie à l’ANSSI vous est généralement demandé lors de la publication de votre application dans l’App Store.
Nous sommes familiers des démarches à effectuer auprès de l’ANSSI et nous pouvons prendre en charge ces formalités pour un tarif forfaitaire.